Qui suis-je ?
Après mon externat de médecine à l’université Claude Bernard Lyon 1, je choisis de réaliser mon internat en chirurgie générale, avec une spécialité en Urologie aux Hospices Civils de Lyon. J’obtiens par ailleurs un DESC en Andrologie.
Je profite de ces 5 années d’internat pour me former également à l’échographie au sein du service de radiologie de l’Hôpital Edouard Herriot et par le DIU d’échographie et techniques ultra-sonores.
Grâce au DIU de Cancérologie Génito-Urinaire et à un passage à l’Institut Paoli-Calmettes à Marseille, je renforce mes compétences dans la prise en charge des cancers de la prostate, de la vessie, du testicule et du rein.
Ayant l’opportunité de réaliser une année de recherche à l’issu de mon parcours « médical », je m’inscris en Master 2 -Sciences chirurgicales à l’université de Paris Saclay, et travaille au sein du LabTau – Unité INSERM 1032, sur l’utilisation des ultrasons focalisés dans le traitement du cancer de prostate.
Cette année de césure débouchera en Novembre 2021 sur un poste de Chef de Clinique à la Faculté de Médecine Lyon Est et Assistant des Hôpitaux dans le service d’urologie et de transplantation rénale de l’Hôpital Edouard. Je deviens ensuite Praticien Hospitalier à l’Hôpital Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu.
En 2024, je suis heureux de pouvoir m’installer à la Clinique des Portes du Sud avec le Dr Patrick Azam. Je prends en charge l’ensemble des pathologies urologiques mais je me suis spécialisé dans les troubles du bas appareil urinaire masculin, la cancérologie et la maladie lithiasique rénale.